Skip to main content
Join the Fortnite developer community

Se connecter

Les développeurs et les communautés que vous suivez s'affichent ici. Connectez-vous pour prendre part à la discussion.

• Découvrir les communautésTrouver votre communauté

Annonce de la Fête du Travail : Soustraction, ponts procéduraux et un aveu (sept. 2026)

Temps fortPublié dansGraphicSurfer Studiovia 📢 Announcements
GraphicSurfer
GraphicSurfer
GraphicSurferil y a 11 j
  • Développeur
  • Propriétaire de la communauté
GraphicSurferil y a 11 j
  • Développeur
  • Propriétaire de la communauté

Bonjour à tous !

Joyeuse fête du Travail. Un nom bien trouvé pour celle-ci, parce que c’est surtout du travail.

Tout d’abord, quelques nouvelles : j’ai créé un autre jeu. Il s’appelle HUSKBOUND.

C’est généré de manière procédurale. L’histoire est vraiment étrange. Tu pars, tu fais de ton mieux, tu ramènes de la viande, et tu échanges cette viande dans le vide. Il y a des monstres étranges et des combats de boss. Si tu aimes les titres indés bizarres, celui-ci est probablement fait pour toi.

Découvrez-le ici : https://play.fn.gg/island/8661-6277-7262?pl=cr00001

Alors, où en est Swampfall ?

Je me suis assis et j’ai regardé le game design en toute honnêteté, et ce que j’ai vu, c’était un bazar encombré. Des récompenses quotidiennes. Une histoire alambiquée. Une mécanique de loyer qui n’a jamais vraiment eu de sens et n’a jamais vraiment mérité sa place.

Je suis tombé dans le piège classique des jeux service. J’ai ajouté, ajouté, ajouté, et j’ai rendu le jeu pire au fil du temps.

Donc, cette mise à jour, c’est surtout du retrait. Les récompenses quotidiennes ont disparu. La mécanique de loyer a disparu. L’histoire est réduite à quelque chose qu’un être humain aurait réellement envie de lire.

Sur quoi je travaille en ce moment

Le pont et la génération procédurale Je remanie toute la carte. J'importe ce que j'ai appris en créant Huskbound, en particulier la génération procédurale, ce qui signifie que le monde apparaîtra différemment à chaque chargement. Le pont lui-même reste. Ce qu'il y a sur le pont change à chaque session.

Ironiquement, ça devrait faire tourner le jeu mieux qu’aujourd’hui.

Moins de structures, mais de meilleure qualité Je vais fermer un grand nombre de structures qui n’avaient rien à l’intérieur. Seules les structures qui contiennent vraiment quelque chose qui vaut la peine d’y entrer resteront ouvertes. Une salle vide, ce n’est pas du contenu. C’est juste une salle.

Quêtes et l’erreur de localisation Il y a quelque temps, j’ai modifié le système de quêtes pour qu’il soit géré par programmation plutôt que via les appareils fournis par Fortnite. Ce serait une grave erreur. Le texte que j’utilisais était une simple chaîne de caractères, mais une traduction correcte nécessite un message de localisation spécial.

Résultat : tous les joueurs, partout dans le monde, ont lu le texte de ma quête en anglais. À nos joueurs internationaux, je suis désolée. C'est entièrement de ma faute, et c'est en cours de correction.

Nettoyer Je réduis activement la carte à quelque chose de plus léger. De meilleures performances, moins d’éléments mobiles.

L'avenir

J'attends, avec impatience et de façon déraisonnable, une mise à jour qui me permettra de construire des véhicules personnalisés.

L'idée : tu fabriques tes propres véhicules de bric et de broc à partir de pièces récupérées, et chaque pièce change la façon dont ça se conduit. Un mauvais moteur et un bon châssis, c'est une voiture différente de l'inverse. Aucune des deux n'est une bonne voiture.

On a déjà ce système pour les armes, et j'ai hâte de m'y mettre.

Armes et véhicules que vous pouvez fabriquer. C’est là que ça nous mène.

Soutenez l’aventure ! Si vous aimez la direction, donnez à la carte un J’aime et ajoutez-la aux favoris. Ça ne coûte rien, mais ça compte énormément pour cette équipe d’une seule personne.

Restez ravivé,

GraphicSurfer

Vous souhaitez participer ?
Connectez-vous pour écrire une réponse.